languageالعربية

Bsaïes:Nida propose de changer les MIN de l'intérieur et de la justice

Borhen Bsaïes, chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes a déclaré ce jeudi 31 ans que le remaniement ministériel sera opéré après l'évaluation du rendement des ministres, un an après leur nomination.

Il a ajouté que Youssef Chahed prendra en compte les propositions de Nidaa Tounes, notamment un remaniement qui ne vise pas seulement à combler les postes vacants.

Borhen Bsaïes a démenti les informations selon lesquelles Nidaa Tounes met la pression sur le chef du gouvernement concernant le sujet du remaniement.

Il a assuré que Nidaa Tounes a le droit d'évaluer l'équipe gouvernementale et d'exposer ses opinions et propositions.

Par ailleurs, Bsaïes a estimé que les ministères en relation avec les réformes économiques sont dans une situation détériorée, à savoir les Finances, l'Industrie, l'Emploi et bien d'autres.

Il a dans ce sens cité la finance publique, les finances, la santé, les affaires sociales...

L'invité de Midi Show, Borhen Bsaïes a déclaré que le gouvernement remanié doit poser un programme clair capable de réaliser ses objectifs.

"Youssef Chahed doit faire le bon choix au sein des ministères vitaux (...) il doit choisir des compétences pour relever l'économie", a-t-il ajouté.

Il a cité dans ce sens, les ministères de l’intérieur, des finances, de l’éducation

Bsaïes a déclaré respecter le travail de Hédi Majdoub ministre de l’intérieur, précisant que ce dernier préfère partir et que les raisons de sa demande de démission sont jusque là inconnues.


« On respecte le rendement de Majdoub (…) la Tunisie a retrouvé sa stabilité sécuritaire ».

En revanche, Borhen Bsaïes a déclaré que Nidaa Tounes appelle le changement des ministres de l'Intérieur et de la Justice, sans pour autant nommer des Nidaïstes, au sein de ses institutions vitales. 

 


Dans le même sens, Borhen Bsaïes a déclaré que Nidaa et Ennahdha sont en cohabitation et que chaque parti politique à son propre compte. 

Il a ajouté qu'il s'agit des partis politiques leaders en Tunisie et qu'ils ne gouvernent pas seuls, citant ainsi Afek, Al Massar, Al Jomhouri. 

Pour Borhen Bsaïes, Nidaa Tounes ne complote pas pour avoir plusieurs ministères lors du prochain remaniement.

 

 

share